Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Rose et Cie
Archives
10 septembre 2012

♥ .. Préparatifs #4 .. ♥

Quand on est grand, on va à l'école le matin et l'après midi (ce que je n'avais pas tout à fait planifier comme ça : avec Nanou, on avait pris le parti que Miss Rose préfèrerait le confort chaud et accueillant d'une maison connue, le calme et le réconfort d'une Nanou plutot que la dureté de la salle de siest commune et les cris et gérémiades des p'tits copains ...et les réveils au bout d'une demi heur là où habituellement, la sieste dure presque 2 h !!!!) ce qui veut dire faire la sieste avec les copains..et couture pour préparer tout ça !!!

 

CIMG0321

CIMG0324

CIMG0325

CIMG0326

CIMG0327

CIMG0328

CIMG0329

 

Taie d'oreiller en coton étoilé prune/argent de chez Cousette - Nuage thermocollé

Petit drap ancien - lettres thermocollées

Sac pour amené le tout (manque les doudou et la p'tite couverture en laine) en toile à matelas du stock et coton étoilé gris/blanc de chez Cousette, lettres coton étoilé prune/argent

Nuage et lettres en liberty Fairford de chez Cousette.

Le tout modèles perso.

Je ne sais pas pour qui ce sera le plus difficile demain mais j'espère juste ne pas lui transmettre mon inquiétude...

Reste à convaincre le corps enseignant qu'il n'y a pas que le rythme scolaire et pédagogique qui compte à 4 ans..mais avant tout le rythme naturel et biologique.. Si je constate que l'équilibre de vie de ma mushrom est trop touché, qu'elle a besoin de plus de sommeil, il est clair que nous reprendrons nos belles habitudes de sieste chez Nanou (qui n'attend que ça !!!).

Vous l'aurez compris, ce nouveau rythme n'est pas mon choix, et pour celles qui me connaissent un peu maintenant, moi et mes "préceptes" montésoriens, rien n'est plus important que de laisser un enfant vivre à son rythme, suivre son instinct propre..donc wait & see !!!

Publicité
Commentaires
Publicité