Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Rose et Cie
Archives
3 février 2011

Crèpes Party !!!

Hier, c'était la chandeleur mais entre la fin des soldes, une journée avec des amies et ma fille, et passer l'après midi devant mes fourneaux pour faire des crèpres, j'ai choisi.......et aujourd'hui, je m'y colle !!

En pleine préparation de mon mémoire, pas trop de temps à passer en cuisine, donc pas le temps de faire la pâte habituelle façon ma grand-mère (1 kg de farine, 12 oeufs....et 50 crèpes à cuire !!); petit tour sur le net,  j'ai cherché une nouvelle recette de pâte à crèpes, et voilà la merveilleuse recette rapide, suffisante pour trois gourmands...à mettre en note dans votre petit livre de recettes !!!

cr_pes_2011004

Recette de pâte à crèpes

250 g de farine

4 oeufs

1/2 l de lait et 1/2 l d'eau

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère de rhum (facultatif)

Mélanger la farine, les oeufs et les liquides (conseil : utiliser une cuillère magique pour éviter les grumeaux)

Laisser reposer 1 h minimum.

cr_pes_2011005

Faites vos crèpes et attendez vos petits moussaillons pour le goûter !!!!

Mademoiselle Rose va adorer !!

BON APPETIT !!

Publicité
Commentaires
Publicité